On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

mardi 13 avril 2010

Tulipe noire



Cueillie sur le blog de mon frère Ivan. Ici, un peu assombrie. Les fleurs sont choses fragiles qui ne supportent guère la vitesse du transfert électronique. Allez donc visiter l'original.
  • http://itopus.blogspot.com
  • 3 commentaires:

    IVAN TERESTCHENKO a dit…

    Ah maintenant je comprend mieux "l'objet du larcin".
    Je me demandais quel rapport il pourrait bien y avoir entre une tulipe noire et un larcin...il semble qu'il y en ait un dans la comedie humaine selon Karagoz et je cite : "Il tient aussi à la main une tulipe et porte quelque fois un manteau jeté sur son bras. ... court après les fêtards et oblige les voleurs à restituer leur larcin. ... Hayreddin de Trabzon, le laze de la Mer Noire, est batelier, ..." On se croirait chez Borges.

    Michel Terestchenko a dit…

    Oh voilà une référence qui tombe à pic, parce que je suis justement en train de relire La comédie humaine de Balzac (Le père Goriot, Illusions perdues, La peau de chagrin, etc.) avec un parfit bonheur. Trente ans presque que je n'avais pas relu ces oeuvres.
    T'embrasse bien fort

    Thierry a dit…

    Merci pour cette belle photographie extraite d'un site remarquable. Et merci de nous l'avoir fait découvrir!